Un article de Ahmed DIAME sur le site NEWS D'AFRIQUE, présente l'initiative Aliniha portée par trois association dont l'Océanium : « La femme donne la vie, le micro crédit donne les moyens, l’arbre donne l’espoir. Ensemble ils bâtiront l’avenir. ».
"Ce système de financement qui fédère accès au crédit, formation et protection de l’environnement est en passe de révolutionner le monde de la microfinance dans cette zone où l’accès au crédit est souvent synonyme de parcours du combattant."
"Après une année d’existence, « Aliniha » a insufflé une véritable dynamique de transformation sociale dans les trois pays."
Également, sur le même site, une interview de Jean Goepp, le coordonateur national Aliniha pour l'Océanium au Sénégal : "Il faut relever le défi de l’autogestion par les groupements de femmes."
Déjà plus de mille femmes aidées par le projet Aliniha au Sénégal : 1000 femmes dont la qualité de vie a augmentée et qui deviennent 1000 ambassadrices prêtes à sensibiliser les populations aux questions environnementales.