En présence de Madame la Première Dame et de Monsieur l'Ambassadeur de France, le campement écotouristique Keur Bamboung a été inauguré le 14/12/2004.
"Le développement durable de notre pays se construit à partir d'initiatives locales comme la vôtre”, a soutenu Madame Wade, soulignant que le chef de l’Etat le sait et accorde une importance toute particulière aux Aires Marines Protégées (AMP).
Pour sa part, le directeur de l'Agence Française de Développement s'est réjoui du travail accompli dans le cadre du projet Narou Heuleuk initié par L'Oceanium et financé en 2001 par le Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM).
Le président de l’Oceanium, Haïdar El Ali a d'abord exprimé toute son émotion avant de saluer le dynamisme et l'engagement des populations notamment des jeunes du Niombato qui l'ont accompagné dans cette œuvre. Il a dit toute sa détermination à poursuivre le chemin de la défense de l'environnement. Il a tenu à remercier Mme Viviane Wade pour son soutien et aussi la coopération française.